Questions Courantes à propos de l'Art-Thérapie et les Sesssions avec l'Art-Thérapeute.
Sur cette page vous trouverez les réponses aux questions courant.
Vous avez une question que vous aimeriez poser ? Je m’engage à offrir aux patients les meilleurs soins et la meilleure expérience possible. Il n’y a pas de mauvaise question en matière de santé mentale. Consultez les réponses aux FAQ ci-dessous et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires.
Réserver votre 15 minutes exploratoires gratuit
OFFREZ-VOUS DES REÇUS D'ASSURANCE?
Oui! Je vous offre des reçus pour vos remboursements avec vos assurances. J'offre également des factures si désirées pour les remboursements d'impôt.
La seule compagnie d'assurance avec laquelle je ne fais pas affaire est Industriel Alliance.
Dépendamment de votre assurance, il y est même possible que vous habiter aux États-Unis ou en France et que les sessions d'art-thérapie avec moi soient couvertes. L'important c'est que votre contrat avec vos assureurs comprend un volait relation d'aide en naturopathie.
EST-CE QU'ON DOIT ÊTRE "BON" EN ART POUR FAIRE DE L'ART-THÉRAPIE?
Non! Pas besoin d'être bon en art pour faire de l'art-thérapie.
Le but est de s'exprimer, pas de faire quelque chose de beau. C'est le client qui sait ce que la ligne, couleur, forme, texture, espace, mouvement veut dire pour eux; l'art-thérapeute aide à accompagner la personne pour aller plus loin dans leurs objectifs de santé physique et mentale.
C'EST POUR QUI L'ART-THÉRAPIE?
-
Les sessions d'art-thérapie ne sont pas juste pour les enfants. L'art-thérapie c'est pour tous les aggers, enfants, adolessants, adultes, personne âgée, individuelle, groupe.
-
C'est pour toutes les cultures puisque ce n'est pas moi qui vous dit qui vous êtes selon ce que vous avez créé, c'est vous qui savez ce que vous créé veut dire pour vous et je vous accompagne à aller plus loin pour accomplir vos objectifs de santé physique et mentale.
L'art-thérapie est une forme de thérapie expressive qui utilise le processus créatif de faire de l'art pour améliorer le bien-être mental, émotionnel et physique d'une personne. Elle peut être bénéfique pour un large éventail de personnes, mais elle n'est pas réservée à des groupes spécifiques. Voici quelques exemples de personnes pour lesquelles l'art-thérapie peut être utile :
-
Personnes souffrant de troubles mentaux : L'art-thérapie est souvent utilisée comme complément aux traitements traditionnels pour des troubles tels que la dépression, l'anxiété, le trouble de stress post-traumatique (TSPT), etc.
-
Personnes qui à de la difficulté à s'exprimer avec les mots : Les enfants et les adults qui ont du mal à exprimer verbalement leurs émotions peuvent bénéficier de l'art-thérapie, car elle leur offre une alternative créative pour communiquer. de plus, l'utilisation de l'art utilise d'autre partie du cerveau que les mots n'on pas acces, cela nous apporte de nouveau souvenir, de nouvelle sansation.
-
Personnes atteintes de maladies chroniques : Les personnes souffrant de maladies chroniques peuvent utiliser l'art-thérapie pour faire face au stress, à la douleur, aux défis émotionnels liés à leur condition et apprendre une variété de ressource de gestion de la douleur chronique, comment ramener notre corps dans un état de calm, d'énergie, de guirions avec le système parasympatique.
-
Personnes confrontées à des transitions de vie difficiles : Que ce soit un deuil, un divorce, un changement de carrière, changement de d'état physique et/ou mental, l'art-thérapie peut aider à naviguer à travers des transitions difficiles.
-
Groupes spécifiques : L'art-thérapie est parfois utilisée dans des contextes de groupe, tels que les vétérans, les survivants d'abus, les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, fibromyalgie, etc.
-
Personnes cherchant un moyen de gestion du stress : Pour ceux qui cherchent des méthodes alternatives de gestion du stress, l'art-thérapie peut offrir un moyen créatif d'exprimer et de traiter les émotions.
-
Personnes en quête de croissance personnelle : L'art-thérapie n'est pas seulement réservée aux personnes souffrant de problèmes spécifiques. Elle peut également être utilisée par ceux qui cherchent à explorer leur créativité, à développer leur estime de soi et à favoriser la croissance personnelle.